Monday, March 19, 2012

La Cause

Victor Hugo était très impliqué dans la scène politique française. En 1848, il a élu sur l'Assemblée. Malheursement, son position politique a provoqué son exil.


La cause de l'exil du Hugo était ses sentiments envers Louis-Napoléon Bonaparte. Sur le site ÉLYSÉE.FR, il explique le source de conflit entre les deux hommes:
    
 "Mais le 31 mai 1850, l'Assemblée vote une loi électorale imposant une résidence de trois ans pour les électeurs qui élimine 3 millions de personnes du corps électoral, notamment des artisans et des ouvriers saisonniers. 
Louis-Napoléon fait pression pour augmenter la durée de son mandat tandis que l'Assemblée nationale est opposée à tout projet de révision constitutionnelle. 
Dans la nuit du 1er au 2 décembre 1851, un décret dissout l'Assemblée nationale et rétablit le suffrage universel. Malgré quelques soulèvements vigoureusement réprimés, le coup d'Etat est approuvé et le plébiscite sur les nouvelles institutions reçoit une majorité d'avis favorables."

Hugo, parce qu'il était un homme politique de la gauche, a participé dans le résistance de le coup d'État de Louis-Napoléon. Cette action, et ses actions antérieurs, ont provoqué Napoléon III d'exil Victor Hugo et sa famille.


Pour lire en detailé les événements environnants, visitez http://www.hautevillehouse.com/exil.html

No comments:

Post a Comment